Qui va toucher la prime de noël 2013

actualités 21 novembre, 2013

Comme chaque année il y a de très grandes probabilités que la prime de Noël soit à nouveau reversée pour cette année.

Depuis 1988 la France a installé l’allocation d’une gratification à l’approche des fêtes surnommée prime de Noël, qui va donner la chance aux plus pauvres de goûter eux également aux réjouissances de Noël.

Cette prime très désirée est transférée habituellement aux environs du quinze décembre, sa valeur et son renouvellement sont fixés par décret ordinairement vers la mi novembre.

Elle sera bien évidemment vouée aux foyers les plus modestes et les attributaires sont les gens qui perçoivent|reçoivent|encaissent|obtiennent le RSA socle uniquement (les gens touchant du RSA complémentaire ne vont pas pouvoir y prétendre).

La valeur de la prime de noël pour les personnes recevant le RSA socle change suivant le nombre d’individus présents dans le foyer.

Sa valeur va être très sûrement semblable à celui de l’année dernière soit pour une personne seule 152,45 € et pour deux personnes seul deux cent vingt huit euros soixante sept centimes. Tout enfant vivant au sein du foyer ouvrira des droits supplémentaires. Cette prime est versée par la CAF.

Les personnes au chômage qui touchent l’ASS, l’ AER ou l’ATS peuvent également y prétendre. En revanche la somme est permanent quelque soit le nombre de tête présents dans le foyer. Cette allocation est réglée par pôle emploi

A noter : la somme est réglée aux personnes recevant le RSA socle en novembre, pourtant si vous commencez à le percevoir qu’en décembre, vous allez pouvoir quand même y prétendre et la prime de noël va vous être réglée courant janvier. (pareillement pour pôle emploi)

Quelque soit la situation il n’y a aucun besoin de réaliser aucune sollicitation, si vous êtes en droit de la recevoir, la CAF ou Pole emploi selon votre situation se préoccupera de tout et la prime va vous être simplement reversée par transfert sur votre compte bancaire.

plus d’information sur la prime de noël RSA : prime-noel.org/ ou sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1325.xhtml