Mesurer la couverture de votre réseaux mobile

Android, Applications 30 mai, 2012


Le pourquois :

En cette année 2012, entre l’arrivée du trublion Free comme 4e opérateurs en France et l’arrivée prochaine de la 4G il y a des applications qui se font connaitre. Qui d’entre nous, ne c’est pas un jour retrouver dans une zone blanche ? La fameuse zone blanche ou aucun des 4 opérateurs surtout le notre généralement quel qu’il soit n’a pas été foutus d’y mettre une antenne.

Avec nos mobile de plus en plus puissant comme le fabuleux Samsung – Galaxy S III ou des tablettes  high-tech,  comme les Apple – iPad 3eme generation de la pomme. Les applications, on eux aussi suivis la tendance a l’amélioration et avec eux les nombreuses nouvelle possibilités.

Il n’est pas rare non plus de voir nos applications, avoir un besoin de se connecter pour échanger des infos avec leur serveurs. Ou tout simplement avoir besoin de vous géo-localiser en utilisant les antennes relaie de nos opérateurs coupler a nos GPS. Qui n’a pas eut non plus besoin de communiquer en urgence et s’apercevoir que finalement le réseau ne passe pas.  Les zones blanches sont une plaie pour tous et c’est en y pensant que Philippe à créer Sensorly.

La solution ?

Sensorly aide nos opérateurs et nous par la même occasion en utilisant la puissance de réception de nos portables pour définir des zones de réception sur une carte qui se mets a jour assez rapidement. Seulement pour les téléphone Android pour l’instant (une versionne pomme est en préparation) , cette application est redoutable et fonctionne très très bien.Une application qui devrait se trouver d’origine sur nos portable pour moi, car plus il y-a d’utilisateurs et mieux est la cartographie de nos réseaux.

Sensorly est mondial et fonctionne sur plus de 120 réseaux ce qui lui donne un avantage fabuleux . simple et pratique il peut vous aider a comprendre et a mieux connaitre votre opérateur, entre ce qu’il vous dit et la réalités du terrain, relever par des utilisateur comme vous et moi. Sécurisé, Sensorly n’envoie aucune donnée personnel et fournie un numéro Identification unique de votre téléphone couplé a la puissance de réception.

Moi je l’ai adopter et je vous propose de le tester a votre tour grâce a ce Code

 

 

 

 

ou directement sur leur sites.

bonne cartographie a vous

 

Tags: , , ,