Location de vacances en Aveyron pour des grandes familles

Aveyron, Gite, Tourisme, vacances, voyage 20 mai, 2013

Gites Aveyron, location de vacances tout confort dans l’Aveyron
Location courts ou long séjours dans un petit village de l’Aveyron en Midi-Pyrénées.
Hebergement dans gite rural avec espace vert attenant, dans un chouette environnement, tout près des commerces.

Quand on souhaite partir entre amis c’est souvent compliqué de dénicher un gite rural de caractère, qui accepte d’accueilir dans d’excellentes conditions toutes ces personnes.
Il est préférable privilégier les habitations à la campagne, car vous pourrez découvrir des offres séduisantes à un prix accessible.

Dans le joli village de Sénergues, il y a peut être votre bonheur. 2 locations de vacances cote à cote, peuvent vous permettre d’accueillir jusqu’à 20 personnes.
Ces gites sont confortables et bien étudiés pour l’accueil un grand nombre de personnes et les environs y est vraiment sécurisé.

L’aveyron regorge de possibilités aussi bien pour les sportifs , les amateurs de nature, les amoureux des vieilles pierres, il y en a pour tous les gouts.
Tout près du village, vous pourrez par exemple de découvrir le village de Conques, pratiquer des sports d’eaux vives, marcher sur les sentiers des plus belles randonnées du coin, se ballader dans la campagne environnante…

Vous pourrez également profiter du jardin, pour un apéritif entre amis ou pour un barbecue festif. Exposé plein sud, vous profitez d’un ensoleillement toute la journée tout en profitant d’un intérieur bien frais.

Site Internet : Gites ruraux à proximité de Conques en aveyron

Comment bien préparer un voyage

voyage 16 avril, 2012

Les voyageurs avertis prétendent que vous devez voyager léger mais que votre connaissance du pays à visiter doit être importante. Les grands voyageurs remarquent que quel que soit l’endroit où vous allez, il y aura toujours un commerce ou une boutique qui pourra vous procurer ce que vous avez besoin. Et en plus, si vous conservez votre valise vide sur votre voyage aller, vous aurez plus de place à votre retour pour ramener des souvenirs. N’oubliez jamais que de nombreux soucis peuvent survenir durant votre voyage: pirates, pickpocket, caprices de la nature, etc. La lecture d’un blog de conseils en voyage peut vous aider à mieux préparer votre voyage, sans quitter votre domicile.

Ce genre de site détaillera les règles, les lois et autres contraintes régissant les voyages vers n’importe quelle destination. Apprenez s’il vous faut des documents spéciaux ou une identification spécifique. Va-t-on vous demander un passeport ou un certificat lorsque vous allez débarquer dans le pays ? Vous faut-il un certificat de vaccination quand vous pénétrez sur le territoire; des maladies telles que le paludisme ou la dysenterie sont relativement peu fréquentes en Europe et aux Etats-Unis, mais qu’en est-il sur votre lieu de résidence ? Qu’arrivera-t-il si vous êtes victime d’un accident lors de votre voyage; une police d’assurance particulière sera-t-elle nécessaire ? Votre permis de conduire sera-t-il valable; vous découvrirez toutes les explications à ces questions sur un site de voyage.

Les touristes sont bien souvent des victimes innocentes pour les marchands peu scrupuleux, vous devez donc vous documenter sur la monnaie du pays ainsi que sur le cout de la vie. Un blog sur les voyages vous préconisera toujours de partir avec une calculette ou une application de conversion de devise sur votre smartphone, afin que vous sachiez rapidement jongler entre les euros et les dollars. Si par exemple, vous voyagez dans les iles du pacifique, soyez certain de bien maitriser la conversion de francs pacifiques. Lorsque vous contrôlez la conversion de la devise du pays, vous devez vous pencher sur les pourboires: à qui pouvez-vous en donner et bien entendu est-ce convenable ? Il faut se souvenir que l’aspect budgétaire d’un voyage et toutes ces inévitables charges secondaires (Douanes, taxe, etc.) est essentiel. Il est primordial de calculer un budget pour les pourboires sinon vous risquez de déséquilibrer vos comptes.

Essayer d’en apprendre un peu plus sur les habitudes de la destination que vous comptez visiter. Ainsi la manière de se saluer changent considérablement d’un endroit à l’autre. Lorsque l’on est une femme, les us vestimentaires peuvent grandement changer d’un endroit à l’autre: prendre une tasse de thé avec la reine Elizabeth II comporte une manière de faire un peu différent que d’aller manger une crêpe en Bretagne.

Tags: , , ,

Partager le quotidien des habitants de Mongolie

voyage 14 avril, 2012

Effectuer un séjour chez l’habitant est la manière idéale pour découvrir un mode de vie qui nous ne connaissons pas. Dans ce sens, vivre avec l’habitant mongol et sa maison traditionnelle est certainement l’expérience la plus riche jamais vécu ! Lors de votre circuit mongolie.

Une belle idée qui s’appuie sur l’idée des chambres d’hôtes avec la création de yourtes d’hôtes. Rappelez-vous que les yourtes sont l’habitation traditionnelle des mongols nomades qui veulent sauvegarder un mode de vie identique à celui de leurs ancêtres au fil des années.

L’idée s’avère d’une extrême simplicité : partager pendant 5 à 10 jours le quotidien des familles nomades . Cette approche offre ainsi aux éleveurs mongols qui font souvent la demande de bovins sur une durée de 3 ans, de profiter d’une aide financière supplémentaire et ainsi garder leur culture héritée de leurs ancêtres. De belles expérience lors de votre randonnée cheval mongolie

Une expérience exceptionnelle

Pour le voyageurs, la plus belle manière de goûter le quotidien des habitants ainsi qu’un apprentissage de proximité sur les us et coutumes de la Mongolie sans oublier bien entendu les visites de paysages uniques riches de rivières, de forêts, de lacs ou encore de panoramas dépeupler impressionnant nous rappelant sans cesse l’humilité que la plupart des occidentaux oublient aujourd’hui au profit d’autres valeurs plus commercial.

Vu du côté de l’habitant, ce périple lui permet grâce à ce type de touriste de pouvoir avoir différent revenus mais aussi de de mener à terme des projets collectifs auprès des communautés locales. mongolie à cheval

A pied dans le désert de Gobi pour partager avec les habitants de Mongolie

Les randonnées pédestres sont également une des principales activités proposées par les voyages auprès des habitants. Ces randonnées se font dans des paysages très différents tels que des lacs, des rivières, des forêts de toute beauté. En outre, les randonnées pédestres ont aussi pour objectif une rencontre inédite avec des familles de d’éleveurs mongols qui présentent leurs activités d’élevage de chevaux dont l’objectif le plus souvent à la course. D’ailleurs ces populaires courses font l’objet d’un véritable engouement pour les mongols et surtout lors du mois de juillet pour le Grand Naadam.

Tags: ,

L’animation : nouveau site

Animation, Ecologie, Etudiant, Loisirs, nature, voyage 4 avril, 2012

En ce beau jour, il vous est possible d’observer un website pour l’animation. Ce site internent n’est autre sous animateurs.info! Le stagiaire BAFA essayera d’ajouter des activités pour les 3-6 ans ou aussi des activités manuelles…

J’enchaine avec l’aile grosses annonces. Le website vous permet de disperser avec efficacité vos petits papiers de l’animation. C’est pas fabuleus la life. Autant de bonheur que le jour qui vous a vu obtenir votre BAFA !

L’anim c’est de la racaille comme dirait les enfants.
A très bientôt!